18/07/2005

emotionnellement explosive...

Le compteurs affiche 9 jours...9 petits jours encore...
 
Je suis complètement crevée...
 
Après le défile des ronds de cuirs dans le centre jeudi pour la traditionelle fête nazzionale, j'ai pris la direction de chez mon papa avec Antoine.
Autour d'une assiette pleine de sardines grillées et d'huitres, toute la famille est réunie.
Y'a le papi, la mamie chérie, les frangines, les oncles et tantes, même le grand père de Paris a fait le déplacement ! On dirait un jeu de 7familles grandeur nature !
Les uns jouent aux palets, pendant que les autres vident leur verres de cidres ou de vin blanc !
Mon arrivée est félicitée simplement mais sincèrement. Les verres se tendent vers les mains d'antoine qui du coup restera avec nous une bonne partie de la soirée.
Je crois l'avoir déjà dit, mes parents vivent tout près de la mer...enfin...papa vis tout près de la mer et d'un port baptisé Lomener. Le cliché même des ports bretons avec les vieux loups de mer en cirés jaunes que les parisiens tentent d'imiter avec superbe en portant des bottes bleu marine et des pulls rayés, le petit triskell autour du cou...
Et chaque année, sur le port, il y a un marché nocturne. Chants de marins, bouffe bretonne genre andouille, sardines, moules, huitres, cochonailles bien grasses, cidres, chouchens, galettes, crèpes, grandes tablées réunissants locaux et touristes. Bref, un grand filet de pèche remplis de poissons de toutes les couleurs !
 
Ce port c'est toute ma vie. C'est là que j'ai grandi, c'est lui que j'ai vu tous les jours, c'est lui que j'associe aux images de mon retour prochain...et puis c'est là, qu'il y a un tout petit plus d'un mois, on accompagnait Maman et Léa pour leur plus long voyage...
 
Jeudi soir, c'était justement le jour de ce marché. Toute la famille a donc pris la direction du port...Mélangés aux 2000 personnes, nous buvons, rions, parlons, nous regardons vers la mer parce qu'on sait qu'elles sont là aussi.
On s'étreint silencieusement ou au contraire, beuglant les paroles d'ivrognes chantées par les marins sur scène...
 
Je pense à Fabian, j'essaie de lui préter mes yeux pour qu'il puisse lui aussi voir son papa assis à notre table.
 
et dire que je destestais ça...
 
Je rentre me coucher...La tête pleine de souvenirs ressurgits...
 
Vendredi, le boulot est idéal. Il fait beau.On a prevu un barbec avec tout le personnel. Mes "copines" sont d'excellentes humeurs. Les gestes deviennent naturels : bonjour les filles, comment ça va ? on y va ? ...Je parle "otarie" surement mieux que français désormais !
Et puis dans l'après midi, Emrick m'annonce qu'il va me laisser plus de responsabilités pour la représentation du soir...Il me dit qu'il se sent un peu naze...
Alors j'y vais, je demande, exige des filles une totale coopération...Avec deux bouts de poiscaille dans les mains, c'est pas franchement ce qu'il y a de plus difficile à obtenir.
 
19h, je me lance....allez hop hop hop !, on saute dans le bassin, on dit bonjour au public, on fait des cabrioles, on arrose les enfants sur le coté du bassin, on applaudi, on ris, on touche les ballons avec le bout du nez...bref on assure.
 
Fin du spectacle, on salue...et j'entends dans la  tribune chantée : "elle est vraiment phénoménale !!!".
J'hallucine un bon moment et je tente de distinguer qui chante une chose pareille.
On prend les même et on recommence..tous ceux d'hier sont la ce soir, les amis en plus...
excellent, aucun d'entre n'était encore venu me voir ici...
Emrick arrive, gros sourire au lèvre. C'est lui qui a organisé tout ça...
 
Le barbec dans le parc sera evidemment reussi !...
J'ai vraiment un bol monstrueux...
Samedi et dimanche seront de douces journées aussi...
Revenue au centre ce matin, je me sens super legère.
 
Plus qu'une ligne droite, avec des entretients chez les psy, les docs, revoir le juge d'applications des peines....
plus qu'à....

12:02 Écrit par emi | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

hé, hé j'aurai bien voulu assister à ta représentation ;) en ts cas, j'suis contente que ça soit bien passée !
Et puis, t'sais quoi ? La Bretagne, ça m'fait kiffer comme région. J'y allais quand j'étais petite avec mes parents, à Karnak, on avait été voir les ménhirs, on a loué 2 fois une baraque au bord de la mer, c'était le pied. C'est trop beau comme pays. La dernière fois que j'y suis allée, c'était pour une semaine avec l'école, j'devais avoir 15 ans. Je me suis achetée un triskel (ben tiens!) à Saint Malo. Je l'ai toujours autour du cou. Les trucs celtiques, les légendes, les contes, tout ça, ça m'fait tripper... :) J'crois que j'ai vécu là lors d'une de mes vies antérieures...

Écrit par : flow | 18/07/2005

Elle est vraiment, elle est vraiment phénoménale!!!!

Bisous la puce

Écrit par : Yves | 18/07/2005

Courage Bon courage pour la dernière ligne droite mamzelle :)

Bisous

Écrit par : seima | 18/07/2005

BRAVO L'ARTISTE Pour ta représentation. Je suis autant content pour toi que tu dois être fière de toi pour le travail accompli. Je vais juste te demander un petit service : peux-tu faire une bise à tes otaries pour moi ? ce sont certainement les premiers êtres vivants qui t'ont tout de suite aimée sans te juger depuis très longtemps.
Au fait, comment vont les "cotcot" ? ;p

Tout plein de bisous,

Philippe

Écrit par : philippe | 18/07/2005

émotion .... .... de lire ce texte. Les larmes aux yeux tu m'as donné. Tellement de choses transparaissent de tes écrits, cela fait du bien de te lre !

Merci Emi

Écrit par : marc1971 | 18/07/2005

phénoménale....! excellent de la part d'emmerick, respect!
et moi hier, le truc rien a voir mais un pti barbec avec dj set et mini piscine ont suffit pour que je pense à toi et aux notres....surtout quand je gloussait dans l'eau ;)))
biz emi lovely

Écrit par : armatt | 18/07/2005

Dernière ligne droite et hop hop..
la sortie...
Bisous Emi
Prends bien soin de toi.

Catherine

Écrit par : Catherine | 18/07/2005

... Ca roule pour toi ma poule...
Bisous

Écrit par : Piero | 18/07/2005

Yohoooo Ca devait être magnifique ^^....rhalala.....T'as des amis formidables ;)
Plus que 9 jours....j'essayerai de trouver un cyber, rien que pour te souhaiter un bon départ.....sinon, bah, je laisserai des "instructions" :p

bisouxxx !!!!!
Ps : se serait bien si on arrivait à garder le contact :$

Écrit par : Miss Ever' | 18/07/2005

^°_°^ Une ptite maman(Ange :D), une grande soeur (Fléa) et une chtite soeur (Emi)... On m'avait pas dit qu'en plus de pouvoir raconter ma vie sur skynetblogs, j'en aurais une autre ainsi qu'une famille... même si virtuelle :-)

Écrit par : Vanille | 18/07/2005

waouw super plus que 9 jours! tu en as fait du chemin depuis que je te lis! bravo, continue comme ça. Ta maman et ta petite soeur devaient être fières de toi de là haut!

Écrit par : aline | 18/07/2005

Les commentaires sont fermés.