20/06/2005

Etre ou ne pas être ?

Un week-end chargé. Papa se sent seul...Clarisse aussi forcément...
Quand on est seul à deux, c'est pas évident.
 
Clarisse d'abord, parce que papa est solide et qu'il saura attendre.
Clarisse.
Partager un plateau télé, pizza et dvd toutes les deux.
Le coeur n'y est pas vraiment, malgré "brasil" complètement dejanté !
Clarisse regrette le temps ou les barbies et autres figurines de dessins animés régnaient en maitres absolus sur la maison, le temps ou Henri Des était la star incontesté des hauts parleurs du salon, le temps ou le pyjama rose avec des nounours trainait dans la salle de bain, le temps ou ça sentait bon les plats mijotés, le temps ou quand elle rentrait de l'école il y avait le goûter sur la table.
Clarisse se sent mal. Clarisse n'est plus une adolescente, elle est orphelescente.
On tente de faire illusion mais c'est peu de chose.
 
Papa boit. beaucoup. trop.
Papa se sent tellement seul. Les draps ne sont plus les bras chauds dans lesquels il avait l'habitude de se blottir. Papa n'ose pas déranger l'ordre ménager.
Alors papa boit...pour mieux oublier. "c'est plus facile d'aller se coucher bourré" qu'il dit.
Papa est mal rasé, mal fagotté.Papa se laisse aller.
Là aussi, on rassure, on tente de consoler, on prête l'épaule pourtant affaiblie par mon propre poids.
C'est dur de voir papa comme ça.
Papa passe de reproches en excuses. Papa m'engueule puis me réconforte en demandant pardon. Papa cherche un responsable.
 
Emi elle, laisse passer le temps...en essayant de ne pas trop réflechir. Emi a pas le moral. emi se dit qu'elle est finalement peut etre egoiste, comme on le lui a fait remarquer ici. Emi ne s'est jamais penchée sur la question. Ce blog, c'est de l'ego surdimensionné ?
Emi pense peut etre trop à elle. Sans doute croit elle tout savoir, sans doute croit elle avoir tout vu ?, tout vécu ?
Peut-être. S'"il" le dit c'est qu'il y a une raison.
 
Là pour le moment, emi sait pas trop justement.
Elle sait pas par quel bout commencer, alors elle se met en mode "absente jusqu'à nouvel ordre"...parce qu'elle se sent pas super, et qu'elle sais pas si c'est bien ou pas.
 

17:08 Écrit par emi | Lien permanent | Commentaires (34) |  Facebook |

Commentaires

... prends le temps qu'il te faut... occupe toi de toi, d'abord. Tu as le droit d'être égoïste. Ton papa remontera la pente... c'est certain, il faut qu'il accuse le coup.
Nous t'attendons avec impatience
Gros bisous

Écrit par : superlolo | 20/06/2005

Apprendre à savoir encaisser les coups! Emi douce Emi tu est en train de te reconstruir et aprendre à encaisser les coups!Ca fait partie de la vie c'est comme ça qu'on devient adultes!Je sais que c'est dure....mais regarde au tour de toi,il n'a pas que des histoires roses,pas tout le monde a eu la chance que tout se passe rose dans leur vies.L'important Emi c'est savoir ou on va et ce qu'on veux(et surtout ce qu'on ne veut pas) et créer son propre UNIVERS,se preparer pour un Futur Heureux!Parfois ça prends bcp de travail...mais comme tu dit la lumière est au fond du tunel et je te le souhaite de tout mon coeur!Allez, même si n'aura plus d'hirondelles rien empêche de venir le primtemps!BON COURAGE,bisous

Écrit par : Ceillac | 20/06/2005

.... tu va t'en sortir, fo ktu t'occupe de toi avan de t'occuper de koi ke se soit, moi g fai le contraire et maintenan... Je voudrai savoir kichante la première chanson, je la trouve trè belle. Merci d'avance

Écrit par : la miss | 20/06/2005

sentiment connu moi aussi j'ai l'impression d'etre absente de ma propre vie... ca fait bizarre des fois, mais j'arrive pas a me sentir concernée par ce qui m'entoure... le temps passe, et moi je fais du surplace.

allez, plus que 38 jours

Écrit par : virginie | 20/06/2005

. Penses un peu à toi. Il n'y a pas de mal à ça. Ca aide parfois... la preuve.

Écrit par : Marty (Jgfb) | 20/06/2005

La vérité C'est mignon comme tout tous ces commentaires posés pour ta défense chère Emi. Je vais t'avouer une chose, je te suis depuis le début et j'ai autant pleuré qu'exploser de rire en te lisant mais tu vois, de ma profession (psychothérapeute", j'ai voulu tenter le test, voir ta réaction face à ce genre de message et à l'invidence tu manques encore de confiance en toi, enormément. Tu vas sortir dans très peu de temps, terminé tous ce monde près à tout pour ton bonheur, tu auras bien sûr ta famille et amis mais il y aura les autres, qui comme moi, te diront peut être des choses difficile à entendre ou qui eveilleront un doute chez toi sur ton toi justement. Ne te laisse pas influencer Emi, tu sais ce que tu vaux à présent, ne doute jamais de toi après une reflexion ou remarque mais analyse le pourquoi du comment sans te positionner en "accusé". Tu es merveilleuse Emi et tu vas faire de ta vie ce que tu auras choisi et non ce que l'on aura décidé pour toi. Tu vas surement m'en vouloir d'avoir fait une chose pareil et ce sera pour beaucoup un fait idiot mais je sais pourquoi je l'ai fait et ça n'avait pas comme but de te blesser mais plutot de tester ta force éventuelle une fois dehors à tout jamais et puis, tu vois, je reviens pour m'excuser et avouer, parce que mon métier n'est pas de faire douter mais de faire réaliser. Je t'embrasse Emi.

Écrit par : L'aigle | 20/06/2005

égoisme Il n'est pas possible de porter le fardeau d'un autre, ça ne fait pas pour autant de nous des égoïstes. L'égoisme, c'est de ne pas voir la souffrance des autres. Tu vois bien la souffrance de ton papa et de ta petite soeur. Le plus difficile c'est d'admettre que tu ne pourras jamais leur ôter cette souffrance. Les soulager un peu, de temps en temps, mais guère plus.
Un jour, un ami qui était en Inde a vu passer un petit vieux qui marchait tout courbé, tout souffreteux, un pas après l'autre, qui faisait vraiment peine à voir, et il a ressenti une sorte d'élan très fort "je donnerais ma vie pour le soulager d'un seul pas". Mais même ça, ça n'était pas possible.
C'est vrai dans les deux sens. Tu ne peux effacer la souffrance de tes proches. De même, quel que soit le soutien que tu as pu recevoir, c'est toi qui t'en es sortie. Personne n'a souffert à ta place, personne n'est allé en prison à ta place. C'était ton chemin de croix. Et maintenant tes proches ont aussi leur chemin de croix. Tout ce que tu peux faire c'est donner l'exemple, les inspirer.

Écrit par : izno | 20/06/2005

... Quand on est seul,... chacun ses problèmes, la tristesse rend peut-être égoïste, et alors ? C'est humain, du moins je pense mais ça n'attire pas les foules... ça c'est certain.
Difficile de se dire que demain sera meilleur... mais la vie est telle qu'elle est et elle réserve peut-être de bonnes surprises...

Écrit par : Valérie | 20/06/2005

Un test.... Emi en mode absence parce qu'Emi a mal.
Si je comprends bien, L'aigle, vous avez testé Emi sur sa capacité a encaisser les chocs de la vie du "dehors".
Pas cette vie virtuelle qu'est le web.
Etait-ce le bon moment.....
Je voudrais dire à Emi qu'elle n'a pas un ego surdimensionné...que tu n'es pas égoiste et puis même si tu l'étais...c'est ton droit.
je voudrais te dire que je pense souvent à toi, Emi.
Prends le temps qu'il te faut.
Seul le temps comble les blessures....
Mais surtout, surtout , ne te laisses pas influencer par le méchanceté des gens.
Bisous Emi.
Catherine, encore une fois très émue.

Écrit par : Catherine | 20/06/2005

lecture Chère Emi,
je viens de lire tous les posts que tu as écris depuis la création de ce blog découvert récemment pour ma part.
Juste envie de dire que je suis de tout coeur avec toi, que j'ai envie de t'envoyer un camion de courage.
Je pense souvent à toi.
Accroche toi et envoie tous les connards se faire foutre comme tu dis si bien.
Marc

Écrit par : marc1971 | 20/06/2005

EMI Egoïste ? Si c'est le cas, au vu de tes textes, alors le monde entier est égoïste...
L'Aigle, la blessure des mots n'est pas virtuelle ; que tu l'ais fait dans une intention positive, peut-être, mais EMI n'est pas un(e) cobaye.
EMI est déjà entourée par une équipe riche et solide " bien présente", elle, et surement plus efficace...

EMI tu as eu/as/auras les ressources nécessaires pour rebondir...

Prends-soin de toi EMI.

a+

Hijo De La Luna

Admiration et Soutien pour toi et les tiens...

Écrit par : Hijo De La Luna | 21/06/2005

... Emi, j'aimerais trouver les mots mais il est tellement difficile de parler de qqch que l'on ne connait pas parce que tout simplement on ne l'a pas vécu... je ne vais donc faire que te donner mon avis... il vaut ce qu'il vaut et il n'engage que moi... ce doit être tellement dur et déconcertant de devoir gérer sa vie et celle des autres.... Clarisse qui a besoin de toi, mais qui a heureusement encore toute la vie devant elle...tout à apprendre sous l'aile d'une grande soeur, ton papa qui se noie dans l'alcool pour oublier, pour se persuader que la vie est moins moche le nez dans le fond d'un verre... là ça me fait peur par contre parce que l'alcool fait des dégats, que probablement tu n'es pas encore assez forte que pour gérer ça aussi... en plus de tes 'problèmes' à toi... mais comment enlever les maux d'un homme qui vient de perdre celle qu'il aime ? Comment l'empêcher de boire, de chercher un responsable ? Seul le temps aidera... hélas... et non pas les bouteilles... même si elles camoufflent très bien... Et puis Emi... voilà que les doutes et les questions viennent à squatter ton être... ce n'est que normal, certes et pourtant... sache que tu es loin, très loin d'être égoïste, mais tu sais, parfois il faut d'abord penser à soi ! Comment être bien avec les autres si on ne l'est déjà pas avec soi-même ? Alors oui, parfois, il est nécessaire d'être égoïste, mais il y a égoïsme et égoïsme Emi... Quant à ce blog, il n'est en rien un ego surdimensionné... tu 'plais', tu as tes fidèles lecteurs et amis, tu as des commentaires, un compteur qui tourne, ta vie que tu nous fait partager... et je vais te dire, moi, je pense que ce blog a eu l'effet d'un électro choc sur toi... tu avais besoin de parler, de vider ton sac, tu avais besoin d'attention, d'oreilles attentives étrangères peut être à l'écoute, tu avais besoin d'encouragement et tout cela tu l'as eu et tu l'as au travers de ce blog ! Mais c'est toi finalement qui nous a donné bien plus que nous ne t'avons apporté, ne l'oublie jamais! Tu es qqun de vrai, d'entière, de fragile, mais de volontaire, tu es un petit bout de femme comme il en existe peu !!! Tu étais un diamant déjà taillé... nous n'avons fait que te mettre en évidence dans un joli écrin... Et tout cela, c'est moi qui le dit, pas toi !!!! Oublie donc ton ego ! ;-))) Enfin pour ce qui est de tout savoir ou d'avoir tout vu, tu ne m'as jamais laissé cette impression, loin de là même...
je ne sais pas si j'ai réussi ne fut ce qu'un tantinet à te convaincre... mais cela vient du coeur en tout cas... cela dit, la réfexion n'est jamais néfaste lorsqu'elle est utilisée à bon escient... prends donc le temps nécessaire à y voire plus clair et reviens nous ensuite...

Écrit par : katy | 21/06/2005

Une fois de plus, hijo m'a pris de vitesse ! Égoïste, TOI ??? Ça va pas, non, tu es tout sauf ça !!!

Si "L'aigle" est vraiment un psy (et je souhaite qu'il ne le soit pas), ses posts sont ENCORE plus graves ! Vouloir "tenter le test", non mais quel enfoiré, il prend ton blog pour un labo, ou quoi ? Elle a bon dos, la curiosité scientifique ! Qu'il change de métier, vite, très vite !!!

Et merci Catherine, pour ton post qui résume ma position vis-à-vis d'emi...

Écrit par : Wineblood | 21/06/2005

*** Katy a tout dit. (oui je sais c'est un peu facile ^^)
Bizous!

Écrit par : Siria | 21/06/2005

*** Reviens nous vite... Toi, ta force et ton courage nous font vibrer! Pour tt ce que tu es/deviens/sera/étais mais aussi pour ce que tu n'as pas encore vécu et pour lequel nous sommes auprès de toi désormais!
Prend soin de toi ... et d'eux!
Bisssssooouuuuusssssss

Écrit par : Fo7 | 21/06/2005

... On arrete les putains de doutes, et on rremonte dans le train emi!!!
Allez, ça va aller, ça DOIT aller, ça ira...
bisous

Écrit par : Piero | 21/06/2005

Papa d'EMI EMI, si tu peux transmettre :

Papa d'EMI c'est affreux ce qui arrive à votre famille... Vous tous êtes révoltés et c'est humain.
Clarisse et EMI sont vos bourgeons, ils ont plus que jamais besoin de leurs racines pour continuer...
Cet inconscience sur la route, il faut la combattre rejoignez-nous rejoignez une/l'association contre la violence routière.
Que votre désespoir se mue en actions positives pour promouvoir une "paix" sur la route.
Je travaille dans une association où certains de mes collègues sont confrontés à cet autre démon qu'est l'alcool. Il est insidieux et très dangereux, wineblood/vincent va/peut surement vous en parler...

Je suis sûr qu'avec vos merveilleuses jeunes filles vous reconstruirez votre famille et serez l'un des combattants de cette violence routière. Rappelez-vois que l'alcool en est un des ingrédients...

Prenez soin de vous et de vos 2 filles. Vos proches sont là sur Terre comme "au Ciel".

Soutien et paix pour vous et votre famille

a+

Hijo De La Luna

Écrit par : hijo de la luna | 21/06/2005

Une dernière fois.. "Hijo de la luna", mon dernier commentaire sera pour toi. Lorsque l'on ne comprend pas ce que les gens disent ou écrivent il faut alors éviter d'y répondre car ça devient ridicul. J'ai 64 ans dans 2 jours et j'ai toujours exercé la mm profession alors tu vois, j'ai autre chose à faire que de prendre Emi comme cobaye, je me suis occupé de bien pire et mon geste n'était aucunement dans le but de faire souffrir mais il te faut acquérir une certaine sagesse pour comprendre car tu dégages par contre de l'agressivité alors qu'il n'y a pas de quoi, tu es sur la défensive alors que personne ne t'a attaqué et pour Emi, et bien elle comprendra surement car il est certain que vous n'avez pas la mm vision de la vie, des gens et il est si puéril de critiquer et juger quelqu'un qui a seulement voulu aider, sans que rien ne lui soit demandé certe, mais si seulement les êtres pourraient enfin ne plus attendre que l'on vienne frapper à leur porte pour tendre la main...Aurevoir Hijo de la luna. Emi, tu as tout pour réussir donc ne te fais pas de mal en te posant trop de questions car tu as les moyens de t'en sortir avec aise alors fonce sans te retourner, tu l'as cette force Emi alors ne cherche donc pas plus loin. Bonne chance !

Écrit par : L'aigle | 21/06/2005

comme je le dis souvent on prend des risque en s'exposant sur un blog... des risques minimes soit, mais certains risques en s'exposant aux yeux du monde. On a tous une grande part d'égoïsme en nous, ceux qui disent le contraire sont des menteurs! Enfin c'est mon avis! Mère Thérésa c'est pas donné à tout le monde! Faire preuve d'altruisme c'est tendre une main vers les autres mais il ne faut pas pour autant s'oublier! Il nous est facile depuis notre petit salon de t'envoyer tous ces messages d'amour et d'amitié, mais si tu étais là en vrai, les mots sans doute viendraient moins facilement, c'est ce qui t'arrive avec tes proches, tu es impliquée dans leur chagrin, tu fais partie intégrante de leur douleur, puisqu'elle est aussi et évidement la tienne! C'est très difficile alors de trouver quoi dire, de savoir quoi faire! Ton papa est malheureux, il souffre et rien de ce que tu diras ou feras ne lui ramènera son amour perdu, tu te sens impuissante et c'est normal Emi! peut-être en effet une aide extérieure serait-elle la bienvenue pour lui comme pour ta petite soeur, comme elle l'a été pour toi... personne ne peut juger ou décider pour vous... sois égoïste douce EMI prends le temps de te consoler sans quoi, tu ne pourras consoler personne! Le deuil est une longue route et chacun y marche à son rythme... Je vous souhaite de trouver la paix etde reconstruire un monde où vous trois réunis serez heureux... enfin! je t'embrasse Emi!
Ps: c'est très difficile de te dire tout ça avec la cohérence qui devrait être de mise, c'est bien plus qu'un "commentaire" que j'aimerais te laisser... je pense souvent à toi, tu fais désormais partie de ma petite vie.. sans le vouloir sans doute!

Écrit par : nanou | 21/06/2005

Courrage Emi... Quelle lucidité...
C'est dur, très dur... et ça va être encore plus dur à la sortie.
Une maman, un être aimé, c'est le soleil... la fraicheur... la douceur... la pluie même!
Et on s'en rend compte surtout quand il y en a plus.
Personne jamais ne s'en remet totalement...
mais doucement jour après jour on apprend... on fait autrement...
Tendresse

Écrit par : Clémentine | 21/06/2005

Mon précédent commentaire à été écrit avant de lire ceux des autres. Je pense sincèrement que tu n'es pas égoïste du tout...
Mais quand bien même tu le serais... tu as écris ce blogs... nous nous l'avons lu... de notre plein grez.
Personne n'a été forcé ni de lire, ni d'écrire, ni de revenir...
Les gens qui t'aime ici... sont libre de t'aimer.
Tendresse

Écrit par : Clémentine | 21/06/2005

pardon pour tout.c'est difficile.
Mais je t'aime ma petite fille.
je t'aime tellement.pardon.

Écrit par : Papa | 21/06/2005

... A la mort de mon papa, ma famille a éclatée, les repoches sont venus de partout, c'étais de la faute de l'autre et encore d'autres choses se sont passées! Après 5 ans il y a des choses qui n'ont toujours pas été dites et les blessures sont toujours ouvertes.....

Epargnez vous ça...

Je vous encourage,bizou!

Écrit par : armatt | 21/06/2005

Allez, Emi, ca va aller Avec ton papa, vous allez vous en sortir.
Il faut laisser le temps penser les plaies....
Ce n'est pas facile.
Ma soeur est décédée
Elle avait 5 ans.
On ne se remet pas de ces choses la mais on apprend a vivre avec....
Ce sera long
Ce sera parfois pénible
Mais il y a une chose que tu ne dois jamais oublier...
ta maman t'aimait, ta petite soeur aussi
Et ca rien ne pourra jamais l'effacer.

J'en veux a cette personne qui a fauché en pleine vie , deux personnes innocentes...
Oui, je suis revoltée...

Prenez soin de vous, toi et ton papa
Tu verras
Ca ira...

Bisous
Catherine

Écrit par : Catherine | 21/06/2005

*** Je n'ai pas tes talents d'écriture EMI, ni ceux de Nanou ou Katy... Alors, je me premets de me joindre à ce qu'elles ont écris... Parce que je pense aussi ce qu'elles pensent. Sincérement.
Moi aussi, je pense souvent à toi EMI. Tu m'as bcp apporté. Involontairement bien sur. Mais grâce à ce blog. Et j'y reviens toujours...

Gros Bisous et à Bientôt

*TAKE CARE*

Écrit par : flow | 21/06/2005

Mort Mon père est mort j'avais 14 ans: putain de tabac! 10 ans après, mon frère est mort: putain de delta! Et puis ma soeur: putain d'alcool!
Ma mère a encaissé tant bien que mal, et je lui en ai voulu chaque fois de pleurer des morts alors que je n'allais pas bien non plus. 3 expériences qui m'ont appris la chose la plus importante; il faut penser aux vivants en priorité: ils sont encore là, ils ont besoin de toi. Les morts ça reste un bon souvenir, mais les vivants sont là, aime-les encore plus fort.
Ciao Emi, tu as la force en toi, pour toi, et pour ton papa, pour Clarisse. Soutiens-les; empèche-le de boire ça n'arrange rien, offre-lui une adolescence d'amour...

Écrit par : Pito | 21/06/2005

égoisme Il y a un bon et mauvais égoisme: le mauvais c'est celui qui s'occupe des autres par rapport à lui et le bon ceui qui s'occupe de lui par rapport aux autres. ( thibon) Occupe toi de toi et tu seras ainsi en forme pour les autres.

Écrit par : mik | 21/06/2005

*** Papa a besoin d'Emi et Emi a besoin de Papa. Courage, tenez bon, prenez soin de vous, pour vous

Écrit par : may | 21/06/2005

pensée pour emi bonjour emi
prend courage ma puçe c'est regrétable çe qui vous arrive a vous trois
surtout ne baisse pas les bras le temps fini par adoucir les peine mais je
sais que sais très long c'est le moment de vous sérer les coude n'en veut
pas de tros a ton papa car il doit faire façe a une térible épreuve je sais
l'acool n'est pas la solution idéale mais que veut tu c'est le débus il a besoin de toi et de ta soeur pour le moment c'est tout çe qui lui reste et ne te crois pas égoiste ny coupable de qoit que çe soit ne pert pas courage emi tu a de la forçe en toi pour y arriver
reviens nous vite on t'aime emi gros gros bisous à tous renée alphonse.

Écrit par : Hendrickx alphonse | 21/06/2005

.. une petite pensée, je t'envoie plein de courage
prend soin de toi
bisous

Écrit par : lena | 21/06/2005

? Moi, je crois que la mort n'est qu'une étape, obligatoire, vers un autre monde.
J'aime bien penser que tous se qui est bien n'a pas de fin, et parfois c'est vrai :
La plus belle chose de se monde, l'Amour, n'est pas une chose que la mort peut arréter..

~Si tu est triste en pensant a quelqu'un, il sera triste lui aussi~

Lot of love

Écrit par : ! | 21/06/2005

bonsoir emi je t'embrasse bien fort et courage :-)

Écrit par : bio | 21/06/2005

wowh... Je ne voulais pas remettre de commentaire sur ton blog avant de l'avoir tout lu. C'est chose faite, j'y ai passé pas mal d'après-midis.
J'aime beaucoup ta façon d'écrire, elle me rappelle un peu celle de Samira Bellil dans son livre "Dans l'enfer des tournantes". Elle s'adoucit au fur et à mesure.
J'ai récupéré le CD de Irmavep, je te mets donc l'intégralité des paroles de la chanson E.M.I :

" Quand elle danse avec les anges, E.M.I abandonne la vie
Quand elle danse avec les anges, E.M.I oublie de revenir

Plongée dans le noir profond, elle glisse toujours plus loin
A la recherche du ardin des sons, E.M.I danse entre les mondes
Touchant la lueur des esprits,
Elle hante les tunnels depuis son lit
Au rythme des sensations qu'elle perd
E.M.I ne sait ce qu'elle doit faire

Quand elle danse avec les anges, E.M.I abandonne la vie
Quand elle danse avec les anges, E.M.I oublie de revenir

Sur le seuil de la porte E.M.I s'enivre de l'écorce
Jusqu'à passer pour morte jusqu'à ne plus avoir la force
Fugue silencieuse goutant ses songes
Son rêve se fige et puis se brise
Dans une cruelle banalité qui ronge
Jusque son cerveau qu'ils enlisent

Quand elle danse avec les anges, E.M.I abandonne la vie
Quand elle danse avec les anges, E.M.I oublie de revenir

Derrière les vitres de ses yeux elle se cache dans le silence
L'alchimie aide ses pensées encourage son absence "

Si tu as le droit de télécharger là où tu es je peux essayer de te l'envoyer en pièce jointe, si tu veux.
Il y a une chose que je voudrais te demander : est-ce que tu connais l'angel dust ? Si oui, j'aimerais beaucoup que tu me donne des informations dessus, si tu as le temps et la motivation...
J'ai beaucoup aimé ton blog. Il m'a donné envie de voir l'endroit où tu es et les gens dont tu parles.
Je ne peux que te souhaiter bon courage et te dire que je reviendrais.

Écrit par : Kmi | 22/06/2005

machine.... Et ma crazy baby, nous ne sommes pas des machines, tu n'est pas une machine et laisse ton corps et ta tête faire les choses!
a tout vouloir controler comme je te l'ai dit il y a deux jours, tu vas finalement peter une case à ta sortie!!!
écoute le morceau "diapecr" d'analept, il me semble que c'est le genre d'energie qu'il te faut...
big kiss

Écrit par : armatt | 23/06/2005

Les commentaires sont fermés.