20/05/2005

rencontre avec Monsieur Gentil

Ceci est mon 66 eme post. L'eau à coulé sous les ponts depuis mon premier post enragé.Je m'en rends bien compte.
 
Je suis allée en ville tout à l'heure. Meme plus peur. Je ne regarde même plus mamie serrer son sac...le fait elle encore d'ailleurs ?
Je crois meme que maman ne change pas de trotoir avec l'ange blond.
Le vendeur de clopes me parait presque aimable....
 
Qu'est-ce qui va pas....Qu'est-ce qui se passe ???? c'est une dimension parallèle... ??? des clones, un arret dans l'espace temps ???je suis en plein rève ???
 
Je baisse la tête vers le coté gauche da ma veste !!!!!!!! FICHTRE ! , je n'ai plus d'étoile jaune....!!!!!
bon ok, si c'est une blague c'est pas drole....attend, regarde le mec qui arrive devant, il va forcément te regarder bizzarement...
1  2   3 : "bonjour"...eh mais merde il a dit bonjour et, ...hé mais qu'est -ce qui m'arrive : je souris et je répond!!!!!
 
Ne pas paniquer, il y a forcément une explication ....
 
"cling : bonjour je suis tout petit bonhomme blanc au dessus de l'oreille gauche, le gentil ...
- euh oui, bonjour, enchantée Mr Gentil, moi c'est Emi
- Bin je sais ça banane, je suis toujours au dessus de ta tête mais tu m'as pas souvent donné l'occasion de dégainer avec l'autre idiot de bonhomme rouge, monsieur Méchant...
- ah parce qu'il y a un Monsieur Méchant ?
- Mais t'es bête ou quoi ?, bien sur qu'il y a un Monsieur Méchant, alors lui il occupe la place depuis un moment quand meme...
- ah bin j'avais pas remarqué...
-bin c'est là qu'il est fort ce con ......bon, je suis juste venu te dire qu'il a déménagé, il ne viendra plus, et c'est moi qui désormais le remplacerai !
- ah bin chouette alors...
- donc, à partir d'aujourd'hui : des sourires, des connexions, des envies, du courage, des rires, des tableaux des photos, des week-end...pour le reste, demande et je verrais ce que je peux faire !
- c'est génial...donc tout ça c'est vous alors ? : l'étoile jaune, le vendeur de clopes.etc..
- ah bin non, ça c'est toi, moi je rends ça plus facile c'est tout.."
 
Ah bin chouette alors ....

16:15 Écrit par emi | Lien permanent | Commentaires (30) |  Facebook |

Commentaires

... J"ai trouvé un bonhomme gentil, il est tout seul, je te l'envoie pour qu'il prenne la place du bonhomme méchant qui est parti....
Je t'embrasse bien fort..

Écrit par : Piero | 20/05/2005

Génial !!! Enfin tu l'as trouvé !
Et dire qu'il était là, tout près.
En plus j'aime son bon sens à ce p'tit bonhomme...
Y s'la pète pas ! Y dit pas " Oui euh, c'est grâce à moi euh, j'suis le king euh... "
C'est plutôt "Quelqu'un m'a appelé ??? Me v'là ! "
J'adore.

Écrit par : le Râleur.na | 20/05/2005

Bon vent! Il a enfin compris Monsieur Méchant!

PS à Monsieur Gentil: partez plus hein!

Écrit par : Fossette | 20/05/2005

Il a de la chance monsieur Gentil ... Et puis le blanc c'est cool pour le beau temps qui arrive !
Il a un maillot pour les otaries ?

Bon Week end pour toi Emi, Bisous à toi et ...heu.. grosse poignée de main à Sieur Gentil :)

Écrit par : enjoy | 20/05/2005

'tention Emi... Ton monsieur Gentil ...que j'aime beaucoup .... y s'trompe p't'être sur UN point ... Monsieur Méchant existera TOUJOURS .... "Just" à Toi de voir auquel des deux tu mets le volume ...plus fort !!! .../...

Écrit par : just-de-passage | 20/05/2005

coucou :-)) bisous

Écrit par : bio | 20/05/2005

.... Tu es la seule qui puisse changer le regard que tu as sur l'extérieur.... le petit bonhomme en blanc, il est juste là pour t'écouter, te guider.... et te dire vas y fonce..... devant y a la vie....
Et nous aussi on est là comme des petites étoiles.....infime poussières d'étoiles, mais les unes collées aux autres.....on parsème ta route de lumière pour éviter que tu ne te perdes....parce que le noir.... fait place à la couleur....
Tendrement....

Écrit par : Babylou | 20/05/2005

Déjà un petit temps ... Que je n'avais plus eu l'occasion de passer ici... Le soleil brille... Et en plus Marvin pour égayer cette journée, très belle soundtrack... Je te souhaite le meilleur jour après jour... A la prochaine ;))

Écrit par : Shane | 20/05/2005

Dis-moi Emi... Tu parles de ce Monsieur Gentil qui hier s'est approprié une voix de jeune femme ?
Car si c'est le cas, je confirme et je préciserai qu'il est très agréable et serein aussi.
Biz Ma Douce Emi

Écrit par : Amphitrite (beh ouip, selon l'humeur !) | 20/05/2005

... Ta capacité à rédiger des posts emprunts d'humour me laissent penser que tu prends de la distance par rapport à ce que tu as vécu. Un signe positif qui ne fait que s'adjoindre à tous les autres...Suis ton chemin cher Emi, il sera beau.

Écrit par : jocaste | 20/05/2005

. J'espère qu'il a pas oublié de prendre ses valises avec pleins pleins d'habits dedans ce p'tit Monsieur Gentil ! Car je lui souhaite de rester longtemps sur ton épaule Emi ;)
J'aime bien venir te lire :)

A bientôt

Écrit par : flow | 20/05/2005

Espérons ... ... que monsieur Gentil restera longtemps, parce que bon monsieur Méchant a fait suffisemment de ravages comme ça ...

Bisous et bon courage tite Emi ^^

(oui je suis nouveau dans les parages, non je ne suis pas le 10 000 ème ^^')

Écrit par : seima | 20/05/2005

Kikou! Monsieur Gentil! Ca doit faire plaisir d'etre reconnu! Continuez de souffler plein de jolies choses dans l'oreille de la charmante Emi. Et de lui montrer que personne ne peut résister à son sourire... ni au charme de ses textes ^^
biz Emi!

Écrit par : Siria | 21/05/2005

Aie aie.... Je suis ton blog depuis le début... et je pense n’avoir mis que 2 commentaires « banals » genre « coucou en passant » mais j'aimerai revenir sur ton post "analytique" d'avec ton Psy...
J’y ai réfléchi et je l’ai relu plusieurs fois et…
C'est pour moi le mauvais coté du blog... c'est que des personnes s'en "servent"... C’était le risque en créant ce blog.
Ce n'est probablement pas ton but comme celui de la plupart des blogueurs d’écrire pour que tes écrits soit « utiliser »...
Ton blog tu l’as créé pour te « soulager » pour t’ouvrir vers l’extérieur, pour tendre la main et en attraper d’autres ; non pas pour que l’on te décortique, que l’on t’analyse : tu n’es pas une bête de cirque ( quoique tu va peut-être le devenir hé hé ..).
En deux mots je trouve, de la part de ce psy, malsain cette approche, car un blog est aussi comme un livre caché, comme un livre secret… il peut contenir du vrai comme du faux, des phantasmes comme de la réalité … j’ai le sentiment qu’en te décortiquant via tes posts via tes lecteurs, tes admirateurs (si si il y en a J ) ou tes détracteurs aussi peut-être : il te trahit, il nous trahit… cela fait un peu « collabo ».
En fait, je sais que ce message ne t’est pas destiné mais à lui, à « il », à celui qui ce cache, qui en cachette te surveille , t’analyse, te décortique, qui va lire ce commentaire qui va l’analyser pour te le renvoyer lors de la prochaine séance… puisque maintenant tu le sais « il » l’utilise ton blog …. Mais la première fois, il l’a fait sans te prévenir donc à la base insidieusement, j’ai presque envie de dire perfidement ( qu’ « il » m’en excuse) …. j'ai trouvé que cela manquait TOTALEMENT de tact, de phycologie, c’est indélicat et fourbe à la limite.
Tu as fait ce que tu as fait, tu ne l’a jamais caché, mais doit t’on pour cela te poursuivre jusqu’au fond de ton « cœur »…
Je suis sur qu’au fond de toi Emi tu va inconsciemment maintenant te retenir … peut-être être moins spontanée, moins … toi.
Car même ici sur ton blog… « il » est là… triste je trouve… es-ce que c’est ce que tu voulais vraiment ???
Je pense qu’ « il» ne s’est pas poser la question …
Je te trouve courageuse de continuer en le sachant au-dessus de ton épaule.
J’ai 4 filles , je sais qu’au moins deux ont un blog, jamais au grand jamais je n’ai cherché à les lires et à m’en « servir » pour les surveiller pour les contrôler etc… ce sont leurs petits mondes un point c’est tout…
Ceci n’est qu’une opinion parmi probablement d’autres mais j’ai été surpris que personnes n’aient relevé ce fait.
Je me demande si « il » va osez répondre … « il » est peut-être au dessus de cela et en fin de lecture se dire « de quel droit il vient me faire la leçon se petit con… » touché…

Kiss à partager d’un papa qui a entre autres une fille de ton age.

Écrit par : Eric | 21/05/2005

cool T'as réussi à faire en 2 mois ce que j'ai mis 10 ans à faire (aimer les gens). Comme quoi, tu avais vraiment bon fond au départ. On peut se dire aussi que les grands malheurs n'arrivent qu'aux grandes âmes. Enfin, celles qui s'en sortent, on peut dire qu'elles étaient grandes.

Écrit par : izno | 21/05/2005

Non "Sapin-Vert", non ! Désolé ma puce de me "servir" de ta "boîte à commentaires" pour répondre (bien gentiment) à son post...
Tu crois Sapin Vert que tu fais fausse route sur ce coup là.
Emi suit une thérapie, donc la première personne face à qui elle est sensée se mettre à nu, est bel et bien ... son Psy ! Sinon, avoue-le, à quoi servirait la dite thérapie ??? Je suis convaincu qu'Emi ne va pas changer sa façon d'écrire, pas plus que sa façon d'aborder son blog.
Je crois qu'ici aussi, elle va au bout d'elle-même ! Elle soumet ses pensées et ses émotions à la multitude d'avis qui sont les nôtres. Elle glane ça et là quelques commentaires intéressants qui lui fournissent une énergie supplémentaire incontestable. Des Amitiés naissent, des réflexions aussi.
Le blog est une chose, le psy en est une autre... OK, mais il est impensable que les deux ne se rejoignent pas quelque part et deviennent intéractifs.
"Dans la cuisine d'un "trois étoiles", le dessert est la suite logique du plat principal... Et le sommelier n'a aucune raison d'être s'il ne connait pas le menu !"
Bon week-end.

Écrit par : le Râleur.na | 21/05/2005

Sapin Vert Je comprends très bien ton point de vue, mais je partage celui de Râleur Na; il ne faut pas oublier qu'au départ Emi n'en voulait pas de son blog, c'est quelque chose qui lui a été imposé. Après, on sait tous que depuis elle aime venir ici, que de se libérer lui fait du bien, mais c'est pas son initiative au départ.
Si le psy passe ici et qu'il aide Emi à se sentir mieux, joyeuse, libérée, à se sentir plus elle-même, et bien qu'il le fasse ^-^ .

Bon Week End tite Emi ^^

Écrit par : seima | 21/05/2005

viva Monsieur Gentil , viva la vie , viva EMI zoupie , le soleil brille les Zoiseaux chantent , souris la vie est belle ....

Écrit par : paul himself | 21/05/2005

!!! Bonne continuation Emi biz

Écrit par : stella | 21/05/2005

yop (vive les titres de commentaires sans rapports ! :p)

Monsieur Gentil, par ordre de vos supérieurs, les Ange-G-ARD, veuillez suivre la dénomée Emi et veiller sur elle tout le temps.

Monsieur Méchant, veuillez vous diriger vers le Centre d'Effacement le plus proche. Souriez !

Bizouxxx !

Écrit par : Miss Ever' | 21/05/2005

Ca fait réflechir Emi ces commentaires.
Puisque je te lis depuis le début, je dirais que je penche du coté du raleur ( si raleur il y a ..) au vu de ce que tu fais de ton blog et de ce qui t'apporte ; et de toi, ce que tu pourras apporter de mieux aux autres personnes qui seront concernées.
En souhaitant que IL ne s'en servira pas à des fins perdues.
Passe un excellent We EMI. bisous à toi.

Écrit par : Frany | 21/05/2005

... trop fatigué pour être long ( nuit blanche coquine!!!), mais rien à faire fallait que je passe te donner un bisou.

Écrit par : mik | 21/05/2005

Hé là bas... Hé la bas Frany...
Comment ça " SI RALEUR IL Y A " ???
;-)

Écrit par : le Râleur.na | 22/05/2005

Continue ! Chère Emi,

des femmes comme toi, qui reviennent de loin, qui osent changer, qui reconnaissent le changement sont des perles de cristal dans cette vie pour tous les autres, même si cela les dérangent, eux !
Cela dérange car ils ont devant eux l'exemple que cela est possible, si un jours ils décident, comme toi, de s'en sortir !
C'est tellement plus facile de dire "c'est impossible, je ne m'en sortira jamais " Tu as eu un courage que j'admire et dont je me nourri. Merci, Emi, tu es une fille très, très, très, bien !

Aimes-tu lire ? Je n'ai pas lu ce livre mais peut-être le titre te dira-il quelque chose : " le bonheur n'et pas toujours confortable " de Thomas D'ANSEBOURG

Écrit par : CatherineLS | 22/05/2005

D'accord... J'ai peut-être rater l'épisode ou son blog était une théraphie pronée par son psy... dans ce cas oui je fais peut-être fausse route.

Je peux l'admettre car on est peut-être en face "du " cas particulier ...
sinon loin de moi de vouloir faire une polémique, c'est uniquement une action/réaction/réflexion par rapport à ce post.
En le relisant bien je ne suis pas sur qu'Emi est pleinement satisfaite du fait que son psy l'a décortiquée via ce blog... de toute façon si cela a pu la faire avancé même d'un seul pas vers son objectif ... c'est gagné...
Amitiés virtuelles...

Écrit par : Eric | 22/05/2005

... j'ai lu le résumé...une descente aux enfers... une prise de conscience... pour évoluer, des erreurs sont parfois nécessaires... certains en font plus que d'autres, et alors!... juger ne serait pas opportun, te tendre notre main le sera plus... un jour, tu sortiras de ce cauchemard éveillé... la lumière est proche... ouvre les yeux et tu la distingueras aussi...

bisous

Écrit par : carpe diem | 22/05/2005

salut:) je suis arrivee sur ton blogg un peu par hasard et ton histoire me touche enormément. je suis certaine que tu vas t'en sortir (monsieur gentil va te donner un coup de main si tu lui demandes gentiment:) ) a bientot, quand tu seras dehors.

Écrit par : virginie | 22/05/2005

Ai été chez le raleur
Suis assez bouleversée...
Monsieur Gentil est auprès de toi...
Il n'aurait pas un frère... un petit peu pour moi...
Allez une bisouille et bonne semaine

Écrit par : Fléa... | 23/05/2005

... Un p'tit gentil tout blanc. Enfin tu l'as trouvé! Qu'il veille sur toi..
Biz Emi

Écrit par : Managua | 23/05/2005

un phare dans la nuit... "La moralité n'est bien souvent qu'une affaire d'éclairage et tu es le gardien de ton propre phare" mais comme dit babylou, on peut aussi profiter de la douce lumière des étoiles pour avancer...

Écrit par : nanou | 23/05/2005

Les commentaires sont fermés.