12/04/2005

Existenz

"I'm not a animal...i'm a human being..."
C'est finalement cette phrase qui m'aura décidé a me lancer sur la dissert du psy. Je ne sais pas encore comment  la phrase de Merrick dans le film de Linch est arrivée dans ma petite tête, mais en tous cas, ça m'a lancé...
 
Je sais pas encore comment il va se débrouiller avec la grosse merde de rédac que je lui ai rendue.
Rien n'est organisé, j'ai jeté mes idées en vrac.
 
Tantot working girl, efficace, perspicace, indépendante, en tailleur jupe rigoureuix, fréquentant des gens super coincés du cul, désignée meilleure employée de l'année, séduisante, se permettant des vacances aux quatres coins du mondes dans les plus beaux endroits, tantôt engagée politiquement dans la lutte des classes, tracts et banderolles comme seuls décorum d'une vie de militante à greenpeace ou une autre ONG s'occupant de peuples affamés ou malades, prète à partir à l'autre du bout du monde, sac sur le dos, pour aider qui en aurait besoin, tantôt mère de deux adorables blondinets avec pere, mari, amant, salariée fonctionnaire, dans une petite maison de campagne décorée avec soin.
Tantôt mère célibataire heureuse, tantôt lesbienne, tantôt restauratrice, tantot éducatrice......
 
tout y est passé. Et finalement je ne me suis arrété sur rien en particulier.
Je crois que j'ai envie de tellement de choses. J'ai essayé plusieurs vies hier soir, cette nuit. Il me faudrait etre un chat...pouvoir avoir 7 vies au moins...
 
Je sais que je vais en chier en sortant d'ici...Finalement ce n'est pas ce que je ferais qui m'effraie le plus...c'est justifier ce que je n'ai pas fait qui est flippant. C'est expliquer pourquoi je n'ai pas de diplomes parce que je n'ai pas pris le temps d'apprendre.
Expliquer une absence de presque 7 ans...pas facile quand même.
 
 
Gégé ma dit que j'étais une vraie autodidacte de la vie.
C'est possible. Je ne crois pas être plus bete qu'une autre. Et puis je sais trompé l'ennemi...c'est peut etre ce que je sais faire de mieux...blonde à l'exterieur, mais tellement brune en dedans...
 
J'ai l'habitude des parcours du combattant, celui là en sera un autre...
Peut etre qu'un jour ce sera plus calme...et peut etre que finalement ça me fera chier.
 
Antoine m'a fabriqué un grand poster sur lequel il a dessiné un grand signe "+"...il l'a affiché dans la chambre. J'ai l'obigation de le ragardé tous les matins en répetant la phrase "je suis très capable de reussir"...
Il a des methodes vraiment chelou ce mec...j'avais vraiment l'air d'une conne à dire ça ce matin...Mais je joue le jeu.
 
Je suis très capable de reussir.

10:14 Écrit par emi | Lien permanent | Commentaires (39) |  Facebook |

Commentaires

........... Rhaaaaaaaaaaaa, j'addddddore l'idée de la lesbienne..
Oh oui....

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Nous aussi on a des méthodes chelou... On va te le faire ton bourrage de crane : TU ES TRES CAPABLE DE REUSSIR !!!

Bonne journée

Écrit par : Val | 12/04/2005

imaginer les vies qu'on .... j'ai déjà fait ça ....sauf que c'est hyper frustrant pck tu vois que t'arrive pas ...bon soit :-))))
bonne journée et gros bizzzzzz

Écrit par : Bio- | 12/04/2005

Yeeeeeeeeeeeeees Je te vois très bien en employée du mois, avec une casquette sur tes boucles d'or :-)))
Amitiées

Écrit par : Yves | 12/04/2005

Mwarf Personnelement, le plus important, ce que tu sois :
L'employée du MOI !!!!

Une chose que tu oublies souvent dans ton combat : fais toi plaisir !!!!

Écrit par : Nola | 12/04/2005

... Et bien emi, t'es vraiment trop sympa....

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Héhéh Piero aurait reçu les faveurs D'Emi ?

Écrit par : Nola | 12/04/2005

hé oui !! piero as u mes faveurs....des amateurs ?

Écrit par : emi | 12/04/2005

... Je ne dirai rien du tout mis à part: elle est mignonne la p'tite emi..... et hyper sympa, et vraiment pas conne, comme quoi les blondes parfois...

Écrit par : Piero | 12/04/2005

hé piero c trop !!!

Écrit par : emi | 12/04/2005

Voila Emi ta copine m'a donné la nouvelle adresse et je t'enverrai quelque chose quand tu seras connecter :-))))
Piero : oui elle est même très mignonne lool
Emi : tu les distribue tes faveurs ;-)

Écrit par : Yves | 12/04/2005

... emi: et ton cv, fini?

Écrit par : Piero | 12/04/2005

hé ! si vous arrétez pas d'ecrire des trucs ici je vais pas pouvoir me concentrer sur mon cv !!!

quand je serais sortie d'ici...je viens faire un tour chez vous ! promis juré paroles de (pas) scout !

Écrit par : emi | 12/04/2005

allez hop au travail, j'espère bien que tu passeras nous voir :-))))

Écrit par : Yves | 12/04/2005

Hmmmmmmmmm le Piero à reçu la photo d'Emi !
Hé bééééééééééééééé

Écrit par : Nola | 12/04/2005

... ouai, on se reunira tous et on fera une Blog Party.... Avec un méga BBQ..

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Hé bin :-sss cette fois ci ça va vraiment partir en couille :-)))

Écrit par : Yves | 12/04/2005

euh.... c koi un BBQ ????

Écrit par : emi | 12/04/2005

Emi un barbecue :-))

Écrit par : Yves | 12/04/2005

ahhhhhhhhhhhhhh l'avais po compri

Écrit par : emi | 12/04/2005

... emi tu te chargeras d'apporter les herbes...

Écrit par : Piero | 12/04/2005

... de Provence bien sûr...

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Piero pas de Provence lool de Bretagne

Écrit par : Yves | 12/04/2005

Moi J'apporte les cigares !
et le vin, tiens, soyons fous !

Écrit par : Nola | 12/04/2005

Bon ok j'apporte la bidoche :-))

Écrit par : Yves | 12/04/2005

... Bon ben d'accord, j'apporte les capotes..

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Piero à la fraise les capotes !

Écrit par : Nola | 12/04/2005

... emi: si je ne me trompe pas, c'est la première fois que tu as autant de comentaires sur un post.... FELICITATIONS
Et alors, ce cv, fini?

Écrit par : Piero | 12/04/2005

PS : juste pour ne pas gâcher le goût du vin mwarf !

Écrit par : Nola | 12/04/2005

Faut dire qu'elle est bien prise en charge !

Écrit par : Nola | 12/04/2005

youpi ! cv fini !! vide mais fini...reste à savoir koi en foutre !!
et les gars...on se calme...il s'agirait de ne pas trop me tenter quand même , lol...

euh ...mais ki m'heberge ???

Écrit par : emi | 12/04/2005

... t'héberger???; euhhh..... hum.... ben euh...... c'est que.....
Ben on s'arrangera hein m'grosse!!!!!!!!!!!

Écrit par : Piero | 12/04/2005

Piero, Emi J'aurais justement une période creuse vers la Mi-mai !!!!! Pas de prob pour théberger ;~))))

Si la kot lis ça, elle me tue looooooooooool

Écrit par : Nola | 12/04/2005

Boulversante Emi
Depuis ma premiere lecture, je sais, je sais l'émotion que tu es capable de faire naitre. Regarde cette effervescence et ose dire encore que tu as peur... Les bras s'ouvrent, par dizaines, pour t'acceuillir. J'y ajoute les miens, deux de plus, ça aide toujours :)

Un Barbecue, avec du pastis-grenadine ou du rosé de Bandol, des cotes d'agneau, quelques merguez achetées chez Hallal & Co, une belle entrecote cuite au gros sel, des crevettes tigres passées a la brochettes, au citron vert et romarin, des tranches d'aubergines marinées a l'huile d'olive et grillées aller-retour, et puis, sublimissime, quelques steacks de thon rouge, épais, a peine saisis, couverts de grains de sésame et saupoudré d'une pincée de cumin, avec une petite salade estivale délirante, style pommes vertes, laitue et guacamole...

Des rires dans un jardin, un soleil qui tombe, entrainant avec lui un voile d'intime tendresse, celle de tous tes amis a venir... Respirer l'air doux, chargé de parfums, respirer l'air libre, un air de paix apres des mois de lutte... Qu'importe le costume du lendemain, qu'importe la fonction, l'intitulé de ta fiche de paye... L'appétit de la vie commence par ce barbecue, et par l'envie d'en vivre encore plein d'autres...

T'héberger... Quelle drole d'idée... On héberge pas une Star, on la recoit le plus dignement possible :)

Courage Emi.

Écrit par : Jorael | 12/04/2005

Joli Jorael Mais je changerai le thon, par de l'espadon, c'est meilleur.
Et malgré tout, Avant qu'Emi ne devienne une star, faut quelle passe son dernier Casting ! (Dieu, que l'image est belle ;~)))

Écrit par : Nola | 12/04/2005

je reste sans voix ( sans voie n'est plus d'actualité)...

Merci encore et toujours...
vous etes ma seule substitution efficace.

Écrit par : emi | 12/04/2005

... emi: là, je vais me décapsuler une bonne Kriek et la boire non pas à ta santé mais à ta réussite...
PS: une Kriek si tu ne le sais pas c'est une bière à base de cerises...
Mmmmmmmmmm....

Écrit par : Piero | 12/04/2005

coucou! j'ai pas encore laissé de commentaires mais je lis en silence :-)
Grooos bisouss

Écrit par : lena | 12/04/2005

emi Salut emi, c'est marrant, je viens de relire ton tout premier post et j'invite tout le monde à aller le relire...
T'as bien changé j'ai l'impression...
Et en plus tu ne dis quasiment plus de gros mots bordel de merde..

Écrit par : Piero | 13/04/2005

Les commentaires sont fermés.